Comment savoir qu’une page n’est pas référencée ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

La visibilité de votre site internet est la primordialité des entreprises ayant créé un site. Pour en obtenir, vous devez vous poser des questions. Est-ce que Google fait référencer toutes les pages ? Ou est-ce qu’il fait référencer, uniquement, une partie des pages? Y a-t-il des méthodes et des techniques pour assurer que les pages sont correctement indexées ?

Qu’est-ce qu’une page bien indexée ?

Si vous souhaitez indexer une page web, l’agence de référencement velcomeseo.fr vous fera l’affaire. En effet, c’est une méthode pas très compliquée qui consiste à faire quelques clics dans votre moteur de recherche, c’est-à-dire dans l’url de la page. Si Google aperçoit votre page, sachez qu’elle est belle et bien indexée et ainsi référencée. Faites attention, quand-même, mais cela ne signifie pas que la page sera pour le mieux positionnée dans Google. Vous pouvez, aussi, vous rendre à la version cachée, vous permettant de déterminer quand votre site a été crawlé, c’est-à-dire optimisé par Google via les robots de moteurs de recherche. Si jamais Google ne constate pas votre page, constatez que peut-être qu’il n’y a aucun lien vers votre page, ou peut-être que vous excluiez vos dossiers, ou bien peut-être votre contenu est multiplié sur votre site.

Les liens, dispositifs incontournables

La procédure la moins compliquée pour indexer les pages est de créer des liens vers la page. Cela semble puéril. Pourtant, certains oublient de le faire et plus tard se posent des questions comme « pourquoi elle n’est jamais référencée ? » Il serait mieux préférable de créer un lien. On parle-là d’un lien entre la page la plus populaire et la page de destination. Généralement, les pages les plus populaires sont les pages d’accueil. A remarquer que les liens aident beaucoup à faire connaître vos pages à travers le site.

Les sitemaps

L’avantage numéro un découlant du sitemap, c’est d’avoir un fichier listant les URL des pages du site Internet qui est le vôtre. Vous offrez ainsi la possibilité d’indexer vos pages. Quand-même, cela ne signifie pas que vous vous positionneriez au mieux dans le moteur de recherche, mais seulement que les pages seront indexées, et ainsi référencées. Si vous n’êtes pas un développeur aguerri en web, il serait mieux pour vous de consulter votre webmaster. Le sitemap permet, alors, d’accéder et d’automatiser. En plus de cela, le sitemap vous permet de pouvoir intégrer le Webmaster Tool. Il pourrait autant faire la comparaison des nombres de pages indexées avec les nombres de pages que vous disposez dans le sitemap. Vous obtiendrez ainsi un constat concernant le point essentiel.

Plan du site